Actualités

Approvisionnement en carburant dans le Nord

 
Approvisionnement en carburant dans le Nord

Le blocage de plusieurs dépôts de carburant et la multiplication des phénomènes de réapprovisionnement de précaution de la part de certains automobilistes génèrent des difficultés dans quelques stations service du département du Nord. Le préfet en appelle à la responsabilité et au civisme de chacun. Il invite les automobilistes à se rendre dans les stations service que lorsque cela est strictement nécessaire.

Interdiction de vendre, d’acheter, de distribuer ou encore de transporter du carburant dans tout récipient transportable (jerricans, bidons)

En vue de limiter la consommation en carburant des usagers et pour des raisons de sécurité, Michel Lalande, préfet de la région Nord – Pas-de-Calais Picardie, préfet du Nord, a pris ce vendredi 20 mai 2016 un arrêté d’application immédiate sur l'ensemble du territoire du département du Nord, portant interdiction de vendre, d’acheter, de distribuer ou encore de transporter du carburant dans tout récipient transportable (jerricans, bidons, etc.), sauf nécessité dûment justifiée par le client et vérifiée, en tant que de besoin, avec le concours des services de police et de gendarmerie locaux.

Consulter l'arrêté

L'arrêté est consultable sur www.nord.gouv.fr/Publications/Recueils-des-actes-administratifs/RAA-du-departement-du-Nord/2016/Mai