Actualités

Apprentissage - Déplacement de Clotilde Valter à Lille et Tourcoing

 
 
Apprentissage - Déplacement de Clotilde Valter à Lille et Tourcoing

Clotilde Valter, secrétaire d'Etat chargée de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage, a ouvert la 22e édition des rencontres des chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) de France et d'Allemagne, le 24 mai 2016 à Lille.

Sur le thème « Artisanat 2020 : un agenda franco-allemand des CMA », cet événement a été l'occasion d'échanger sur l'environnement actuel des entreprises et de faire progresser les deux réseaux vers un service toujours plus performant au bénéfice des artisans.

Ces rencontres ont réuni trois cents décideurs économiques franco-allemands, chefs d’entreprises, présidents et secrétaires généraux des chambres françaises et allemandes ainsi que des acteurs institutionnels et politiques de l’artisanat français, allemand et européen.

La ministre a ensuite visité le centre de formation apprentis Le Virolois à Tourcoing. Elle s’est rendue dans les différents cours dans lesquels elle a pu rencontrer et échanger avec les apprentis en coiffure, les apprentis assistants de vie aux familles et les apprentis prothésistes dentaires.

Retrouvez plus d’informations sur l’apprentissage sur :
Le site www.apprentissage.nordpasdecalais.fr
Le site de la chambre des métiers et de l’artisanat
Le site du ministère du travail

Retrouvez plus de photos sur notre compte Facebook