Actualités

Aménagement des horaires d'ouverture au public en préfecture et sous-préfectures pendant la période estivale

 
 

Les horaires de la préfecture du Nord et des sous-préfectures de Douai et de Dunkerque seront aménagés durant la période estivale afin de permettre à l’ensemble de leurs agents, lorsque l’accueil du public est fermé, de se mobiliser sur l’instruction des dossiers et d’en réduire les délais d’instruction.

En préfecture, à Lille, à partir du mercredi 13 juillet, les services des immatriculations et des titres de séjour seront ouverts du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et le service de l’asile sera ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h30. Les usagers ayant des rendez-vous (asile, séjour, naturalisation) ne sont pas concernés par ces modifications et seront reçus aux date et heure prévues.
 
En sous-préfecture de Douai, à partir du 18 juillet, le service des immatriculations des véhicules sera fermé l’après-midi.
 
En sous-préfecture de Dunkerque :
- du 18 juillet au 31 août, le service immatriculation des véhicules sera ouvert au public uniquement le matin, de 8h30 à 11h30. Les agents de guichets effectueront la vérification des dossiers qui seront ensuite validés l'après-midi. Seul le paiement par chèque à l'ordre de "Monsieur le régisseur des recettes" sera accepté ;
- du 18 juillet au 16 août, le service des échanges de permis de conduire étrangers sera fermé au public.
 
Pour mieux servir les usagers, la préfecture rappelle que les services de l'Etat enrichissent leur offre de service numérique et proposent divers outils pour limiter les déplacements et réaliser les démarches plus aisément.
 
Retrouvez ci-dessous :

> les services en ligne pour préparer vos démarches administratives - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb

 
En plus de notre site internet, l'actualité des services de l'Etat en région Nord - Pas-de-Calais Picardie et dans le Nord est disponible sur notre page Facebook : www.facebook.com/prefetnord et notre compte Twitter : https://twitter.com/prefet59.