Actualités

 
 

Prévention - Inauguration du système de vidéoprotection installé par la ville d'Orchies

Jacques Destouches, sous-préfet de l'arrondissement de Douai, a inauguré, le 29 août 2017, avec Dominique Bailly, sénateur, et Frédéric Teillet, procureur de la République près le tribunal de grande instance de Douai, le dispositif de (...)

Sécurisation de la rentrée scolaire - Le préfet visite de l'école primaire Léo Lagrange à Haubourdin

Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord s'est rendu à l'école primaire Léo Lagrange à l’occasion de la rentrée scolaire, en présence de Luc Johann, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités, de Jean-Yves (...)

Olivier Nourrain, directeur adjoint, délégué à la mer, au littoral et à la navigation intérieure

Olivier Nourrain est nommé, par arrêté du 25 août 2017, directeur adjoint délégué à la mer et au littoral et à la navigation intérieure de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) du Nord. Depuis le 1er septembre 2017, il (...)

Etat de catastrophe naturelle - Commune de Bouchain

Par arrêté interministériel NOR: INTE1719705A du 25 juillet 2017, publié au Journal Officiel du 2 septembre 2017, la commune de BOUCHAIN est reconnue en état de catastrophe naturelle au titre de mouvements de terrain (hors sécheresse géotechnique) (...)

Braderie de Lille - Un n° vert dédié 0 800 303 100

Dans un esprit de vigilance et de responsabilité, le préfet invite à signaler immédiatement tout comportement suspect auprès de la cellule d’information et d’appui à la braderie spécifiquement mise en place à la préfecture pour l’événement, dès le (...)

Événement - L’État et la Ville mobilisés autour de la braderie de Lille

Michel Lalande, préfet du Nord, et Martine Aubry, maire de Lille, ont présenté mercredi 30 août 2017 les mesures de sécurité déployées à l’occasion de la braderie de Lille des 2 et 3 septembre.

Rentrée scolaire : de la musique et quatre mesures pour bâtir l’école de la confiance

La rentrée scolaire a lieu le 4 septembre, marquée par les quatre mesures fortes portées par Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale. Objectif de ces réformes : bâtir l'École de la confiance.

Sécurité routière - Les associations mobilisées dans les quartiers

Les associations DMDS et Evasion sont intervenues dans différents quartiers des villes de Roubaix et Tourcoing durant l'été afin de sensibiliser les jeunes aux risques routiers avec l'appui de la direction départementale des territoires et de la mer.

A2 – Rouvignies : réhabilitation du viaduc - Basculement de circulation, prolongation des travaux

La Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) informe que les travaux en cours au niveau du viaduc de Rouvignies prévus initialement du 17 juillet au 4 septembre 2017 seront prolongés jusqu’au lundi 11 septembre 6h en raison d’aléas de (...)

Cérémonie d'installation d'Alexander Grimaud, sous-préfet de l'arrondissement d'Avesnes-sur-Helpe

Par décret en date du 2 août 2017, Alexander Grimaud a été nommé sous-préfet de l’arrondissement d’Avesnes-sur-Helpe. Il a pris ses fonctions le lundi 28 août 2017.