Direction départementale de la protection de la population (DDPP)

Missions de la DDPP - visuel

© Cheik Saidou/Min.Agri.Fr, © Xavier Remongin/Min.Agri.Fr, © DDPP Nord

Coordonnées

95 boulevard Carnot
CS 70010
59046 Lille cedex
Téléphone : 03 28 07 22 00
Télécopie : 03 28 07 22 01
Courriel :  ddpp@nord.gouv.fr
(Pour tout contact par courriel, merci de bien vouloir préciser vos coordonnées et l'objet de votre demande)

Accueil du public

Accueil téléphonique : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30.
Accueil physique : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h au 95 Bd Carnot.
L'après-midi sur rendez vous uniquement.

Litiges de la consommation

Vous êtes consommateur, vous rencontrez une difficulté lors d’un acte d’achat, vous avez une interrogation sur un point de droit avant d’acheter, vous pouvez obtenir une réponse par un agent de la DGCCRF en contactant le 0809 540 550. Ce numéro d’appel est non surtaxé. Horaires d’ouverture du service : Les lundis et mardis de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h15 /Les mercredis  de 13h15 à 17h15/ Les jeudis de 8h30 à 12h30/Et les vendredis de 8h30 à 16h.

Vous pouvez également utiliser la voie électronique en utilisant la plateforme signal-conso, un service spécialisé mis en place par la DGCCRF, et accessible à l’adresse signal.conso.gouv.fr

Vous pouvez également adresser votre plainte par courrier postal à :

ENCCRF-RéponseConso
45 Place Ernest Granier
B.P.60
34935 Montpellier Cedex 9

Service import – export 

Accueil téléphonique : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30.
Accueil physique : du Lundi au vendredi de 8h30 à 12h au 95 Bd Carnot.
L'après-midi sur rendez vous uniquement.

Les missions de la DDPP Nord

Pour en savoir plus sur les missions et l'organisation de la DDPP Nord