• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer

Dans quel cas prendre rendez-vous avec le service export de la Direction départementale de la protection des populations du Nord ?

  • Vous expédiez à partir du département du Nord des animaux vivants ou des produits d’origine animale vers un pays en dehors de l’union européenne (U.E.)
  • Vous envoyez des animaux vivants dans un pays de l’union européenne

Il est obligatoire que votre dossier soit soumis à l’instruction de nos services afin de vérifier si un certificat sanitaire peut vous être délivré.

Attention : Vous ne pouvez pas utiliser cette procédure de rendez-vous pour les exports de productions végétales. Contactez la DDPP au 03 28 07 22 00 pour plus d’information.

Prendre rendez-vous

Etape 1 : téléchargez le formulaire de demande de certificat sanitaire

> pour les animaux vivants vers U.E. - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb

> pour les animaux vivants hors U.E. - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

> pour les denrées alimentaires hors U.E. - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

Ce document doit nous parvenir minimum 48 heures avant (le jeudi pour un départ le lundi, le vendredi pour un départ le mardi) par courrier électronique adressé à ddpp-export@nord.gouv.fr ou par télécopie au 03 28 07 22 06. Le rendez-vous doit être pris en même temps.

Etape 2 : sélectionnez un créneau horaire en relation avec votre date de départ sur la page suivante.

IMPORTANT : La durée moyenne d’un rendez-vous est de 30 minutes. Certains dossiers sont plus complexes et peuvent nécessiter un traitement plus long. L’heure de début ou de fin de votre rendez-vous peut donc être retardée de façon imprévisible.

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l’obtention d’un rendez-vous concernant une demande de renouvellement de titre de séjour sont à l'usage exclusif de la Direction départementale de la protection des populations et sont utilisées à des fins de communication. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit, en justifiant de votre identité, en vous adressant à la :

Direction départementale de la protection des populations
95 boulevard Carnot CS 70010
59046 Lille cedex