Le directeur de cabinet

 
 
Romain Royet

Romain ROYET

Né le 1er avril 1976 à Strasbourg (Bas-Rhin)

Proche collaborateur du préfet, le directeur de cabinet anime et coordonne l’action des services chargés du respect de l’ordre public et de la protection des personnes et des biens. Il est chargé des dossiers signalés et sensibles. Il gère l'urgence. Responsable de la communication et des relations extérieures de la préfecture, il organise les déplacements officiels, en liaison avec les cabinets ministériels dont il est un correspondant permanent.

FORMATION

Ancien élève de l’école nationale d'administration, promotion Léopold Sédar Senghor (2002-2004)

Diplôme de l'institut d'études politiques de Paris, section service public, en 1999

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

2018 : directeur de cabinet du préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord

Avril 2015 : directeur territorial du Groupe SNI pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, directeur général de SCIC Habitat Rhône-Alpes, directeur général de SCIC Habitat Auvergne et Bourbonnais

Avril 2013 : directeur de l'établissement Ile-de-France, Société Nationale Immobilière (SNI), filiale de la Caisse des dépôts et consignations.

Octobre 2011 : directeur chargé des études, groupe Société Nationale Immobilière (SNI), filiale de la Caisse des dépôts et consignations.

Juin 2009 : conseiller technique au cabinet du Premier ministre, chargé des affaires locales

Décembre 2007 : sous-préfet, directeur de cabinet du préfet, secrétaire général de la préfecture de Paris

Octobre 2005 : sous-préfet, secrétaire général adjoint de la préfecture de Seine-et-Marne, chargé de la politique de la ville et de la cohésion sociale

Avril 2004 : sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de la Sarthe