Sous-préfecture de Dunkerque

 
Missions de la sous-préfecture de Dunkerque - visuel

© Préfecture du Nord

Coordonnées

Sous-préfecture de Dunkerque
27, rue Thiers
CS 56535
59 386 Dunkerque cedex 1
Téléphone standard : 03 28 20 59 59
Télécopie standard : 03 28 20 59 79

Accueil du public

Services au public Horaires d'ouvertures
Accueil général
Cartes grises
Permis de conduire
De 8h30 à 11h30 et
de 13h30 à 16h30
Fermé le mercredi après-midi
Commissions médicales du permis de conduire
Demandes de relevés de points du permis de conduire
Les lundi, mardi, jeudi et vendredi
de 8h30 à 11h30
Associations
Manifestations sportives
Etrangers
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 11h30
Echange de permis de conduire étrangers Le mardi matin
de 9h00 à 11h00

Horaires d'affluence

Périodes d’affluence à l’accueil et au service des immatriculations (pour les autres services aucun pic d’affluence régulier n’a été constaté) :

2015-04-09-Périodes d'affluence Dunkerque

 

Carte nationale d'identité

Votre interlocuteur privilégié est la mairie de votre domicile.

> Consultez les délais de délivrance des cartes d'identité - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

Nous contacter :

Par courriel :

Courriel à disposition des usagers de la sous-préfecture (pour toute réclamation ou demande d'information sur la constitution ou l'état d'avancement d'un dossier ou toute demande de communication d'une pièce administrative) :
sp-dunkerque-marianne@nord.gouv.fr 

Courriel pour administrations et institutions :
sp-dunkerque@nord.gouv.fr

Par téléphone :

 Services Plages horaires
Associations
Manifestations sportives et aériennes
03 28 20 59 48
Les mardi et jeudi de 13h30 à 16h30
Etrangers
03 28 20 59 75
Du lundi au vendredi
de 13h30 à 16h30

Commissions médicales du permis de conduire
03 28 20 59 80

Permis de conduire
03 28 20 59 54, 03 28 20 59 91 et 03 28 20 59 89

Les lundi, mardi, jeudi et vendredi
de 13h30 à 16h30

Cartes grises
Les lundi et jeudi matins
03 28 20 59 45

Les mardi, mercredi et vendredi matins
03 28 20 59 44

De 8h30 à 11h30

attention_p

Du 26 décembre au 2 janvier inclus, la permanence téléphonique de la section immatriculation des véhicules ne sera pas assurée.

Distinctions honorifiques
03 28 20 59 57
Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30

Pour en savoir plus sur l'organisation de la sous-préfecture de Dunkerque

Accès aux services

Transport en commun

transportencommun
Bus : arrêt « Gare » - desservi par toutes les lignes de DKBUS.

Accessibilité

accessibilité

Les personnes à mobilité réduite peuvent accéder au hall d'accueil de la sous- préfecture par un accès conçu à cet effet.

Une place de parking pour personnes handicapées est prévue devant nos locaux. Les agents d'accueil accompagneront les personnes en difficulté dans la réalisation de leurs démarches.

Service sur place

servicessurplace
Vous trouverez sur place les services suivants :
- toilettes femmes et hommes accessibles aux personnes à mobilité réduite
- une borne de non gage
- un photocopieur
- un photomaton

Fermetures exceptionnelles

Les services de la préfecture et des sous-préfectures seront exceptionnellement fermés :
- le vendredi 26 mai 2017
- le lundi 14 août 2017


Votre avis nous intéresse...

Afin de mesurer la qualité de notre site Internet et nous permettre de l'améliorer, nous souhaitons connaître votre avis et vos suggestions.

Ce questionnaire comprend une dizaine de questions, 2 minutes suffisent pour y répondre.

Merci d'avance pour votre participation !


Qualité de l'accueil du public

Qualité de l'accueil du public

Le 25 septembre 2015, le groupe AFNOR Certification, organisme indépendant, a décerné le label Marianne à la sous-préfecture de Dunkerque, reconnaissant ainsi la qualité de l’accueil des usagers.

En savoir plus


Qualité de l'accueil du public en sous-préfecture de Dunkerque

Logo marianne

Une enquête de satisfaction a été menée auprès des usagers de la sous-préfecture en janvier 2015.

> Résultats de l'enquête de satisfaction de janvier 2015 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb

> Comparaison des deux enquêtes de satisfaction de juin 2014 et janvier 2015 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

> Résultats de l'enquête courriels décembre 2014 à mars 2015 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb


En savoir plus

> En savoir plus sur les missions et l'organisation de la sous-préfecture de Dunkerque