Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL)

 
Missions de la DREAL - visuel

© Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, © DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement Hauts-de-France

La DREAL pilote les politiques de développement durable

 

Les missions de la DREAL

Sous l’autorité des préfets, la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement agit en faveur du développement durable.
Elle pilote la mise en oeuvre des politiques des ministères en région et la feuille de route pour la transition écologique.
Pour cela, elle mobilise au profit de l’Etat une capacité d’expertise et d’ingénierie, permettant de renforcer l’action de l’Etat et de rendre celle-ci plus pertinente, au service de l’ensemble des acteurs.

L'organisation de la DREAL

La DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement Hauts-de-France rassemble près de 500 personnes.
La diversité des origines, des savoirs et des cultures est un atout pour construire de nouvelles approches innovantes et transversales.

Pour en savoir plus, consultez la plaquette de présentation de la DREAL Hauts-de-France

Site Internet

Retrouvez toutes les informations sur le site de la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) Hauts-de-France