Direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF)

 
Missions de la DRAAF - visuel

© DRAAFdirection régionale de l'alimentation de l'agriculture et de la forêt Hauts-de-France, © Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt

La DRAAF pilote les politiques agricole, alimentaire et de développement durable des territoires ruraux

Les missions de la DRAAF

La direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt est un service déconcentré du ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt.
Elle accompagne et coordonne les actions de l’État pour une alimentation sûre, diversifiée et durable, contribue au développement d’une agriculture durable, soutient la production et la gestion forestière et préserve le bon équilibre des territoires. Elle participe à la gestion des marchés agricoles. Elle assure, dans les domaines agricole, agroalimentaire et forestier, l’autorité académique, oriente la formation et la recherche et contribue à la définition de l’emploi.
De plus, elle procède à la collecte et à l’analyse des données statistiques et économiques relatives à la production agricole et alimentaire. Enfin, elle assure des fonctions d’évaluation de l’action publique dans ces domaines.

L'organisation de la DRAAF

Le directeur de la DRAAF est Luc MAURER. Le directeur adjoint est Antoine LEBEL.

Adresses et horaires

Retrouvez les coordonnées et les horaires d'ouverture de la DRAAF Hauts-de-France

Site Internet

Retrouvez toutes les informations sur le site de la direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF) Hauts-de-France