Projet d'action stratégique de l'Etat 2011-2013

 

Dans la lignée de la Stratégie de l'Etat pour le Nord - Pas-de-Calais 2009-2011, le projet d'action stratégique de l'Etat (PASE) 2011-2013 trace pour trois ans les grandes lignes de l'action des services de l'Etat et de ses établissements dans la région.

PASE 2011-2013 - vignette

S'appuyant sur un état des lieux des forces et des faiblesses du Nord - Pas-de-Calais, le PASE traduit la volonté d'adapter les priorités nationales aux enjeux du territoire. Il ouvre également la réflexion aux fins de préparer la prochaine génération des programmes européens (2014-2020) et la nouvelle contractualisation avec la Région qui est susceptible d'y être liée.

Le PASE se veut un manifeste de la présence de l'Etat dans le Nord - Pas-de-Calais. En portant ses priorités à la connaissance de ses partenairers, l'Etat confirme sa volonté de travailler au bien commun dans l'esprit de coopération entre institutions publiques qui est une des marques de fabrique de cette région.

> Le Projet d'action stratégique de l'Etat 2011-2013 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,86 Mb

Au sommaire :

Première partie : Etat des lieux et enjeux
1. Les principales caractéristiques du Nord - Pas-de-Calais
2. Les enjeux prioritaires à affronter
Deuxième partie : Les priorités de l'action de l'Etat pour le Nord - Pas-de-Calais
1. Donner les mêmes chances à tous
2. Promouvoir un environnement innovant préservant l'environnement
3. Garantir la protection des populations
4. Aider les territoires régionaux à s'intégrer dans l'Europe de Nord-Ouest
5. Consolider la réorganisation des services de l'Etat au service du citoyen

Votre avis nous intéresse...

Afin de mesurer la qualité de notre site Internet et nous permettre de l'améliorer, nous souhaitons connaître votre avis et vos suggestions.

Ce questionnaire comprend une dizaine de questions, 2 minutes suffisent pour y répondre.

Merci d'avance pour votre participation !