Transports, déplacements et sécurité routière

Les partenaires de la sécurité routière s'engagent par la signature du document général d'orientation 2013 – 2017

 
 
Les partenaires de la sécurité routière s'engagent par la signature du document général d'orientation 2013 – 2017

Le document général d’orientation (DGO) de sécurité routière 2013 – 2017 a été signé le 15 avril 2013 par le préfet, le président du Conseil général, et les représentants de Lille Métropole, de l’association des maires du Nord, de la communauté urbaine de Dunkerque, de l’agglomération Maubeuge Val de Sambre, de la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (CARSAT), et en tant que services de l'Etat, du représentant du parquet général, du directeur général de l’ARS et du directeur académique des services de l’éducation nationale.

Il a pour objet d’élaborer une politique départementale de sécurité routière conjointe à l’Etat et aux principales collectivités gestionnaires de voirie par l’analyse préalable d’enjeux sur le territoire ainsi que la définition et l’affichage d’axes prioritaires de travail à mettre en œuvre pendant 5 années pour faire reculer l’insécurité routière.

Il constitue l’outil de programmation et de mobilisation de ces acteurs locaux (services de l’Etat, collectivités, professionnels, associations…).
 
Le slogan de la sécurité routière identifié depuis plusieurs années « Tous responsables » a pu être vérifié lors de cette signature autour l’ensemble des acteurs signataires décidés à s’engager de manière partagée dans un objectif commun : faire reculer la mortalité et la délinquance routière.

> Téléchargez le document général d'orientation 2013 - 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,81 Mb