Transports, déplacements et sécurité routière

08 et 09/02/2014 - Un relais « motards » sur la route de l’Enduropale du Touquet (Pas-de-Calais)

 
 
Affiche du relais motards sur l'Enduropale 2014

Un relais motard sera installé à Saint-Pol sur Ternoise, à l'intersection de la RD 939 (déviation sud) et de la RD 916 (Route de Frévent).

Cette halte détente est 100% gratuite et ouverte à tous, le samedi 8 février de 9 heures à 18 heures, et le dimanche 9 février, de 7 heures à 13 heures.

Situé sur l'axe principal qui mène au lieu de la compétition, ce relais rassemble de nombreux stands, destinés à informer et sensibiliser les motards aux risques particuliers de la conduite d’un deux-roues motorisé (vitesse, alcool, stupéfiants...). Ce relais vise donc à améliorer les conditions de sécurité de cette grande migration motocycliste, avec le soutien de la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières. 

L'objectif du relais est également que les motards puissent se reposer, se réchauffer, se désaltérer (des boissons chaudes seront offertes), s'informer sur les conditions de circulation ou d'approche du circuit et, le cas échéant, procéder à de petites réparations.

Le relais motard, financé par le Plan Départemental d'Action et de Sécurité Routière (PDASR), constitue l'une des nombreuses actions de prévention à destination des motards, usagers de la route vulnérables et donc particulièrement exposés à l’insécurité routière.

Affiche présentant les relais motards de l'Enduropale 2014

Plus d'infos sur la conduite d'un deux-roues motorisé : site de la Sécurité routière