Solidarité, hébergement, logement, politique de la ville et rénovation urbaine

18/12/2013 - Le grand prix du concours national « S’engager pour les quartiers » a été remporté par Social Square, une association dunkerquoise

 
 

Ce prix récompense des projets contribuant au développement économique et à la cohésion sociale de quartiers en difficulté.

S'engager pour les quartiers - logo

L’association de Dunkerque « Social Square » a remporté mercredi 18 décembre 2013 le grand prix « S'engager pour les quartiers » de 10 000 euros qui récompense des projets contribuant au développement économique et à la cohésion sociale de quartiers en difficulté, remis en présence de Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, et de François Lamy, ministre délégué chargé de la Ville. Social square a également remporté le prix dans la catégorie création d'activité et développement économique, également d'une valeur de 10.000 euros.

« Social Square », créé en 2012, entend mettre sur pied un espace de télé-travail dans une zone de rénovation urbaine dans le quartier du Jeu de Mail et y associer une crèche et un café qui aideront à l'insertion professionnelle des habitants.

Le projet a été choisi parmi 187 dossiers retenus par le concours co-organisé par l'agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances, l'union sociale pour l'habitat, GDF Gaz de France SUEZ et Terre plurielle - fondation d'entreprise de Bouygues construction, et le fonds social européen.