Sécurité

Ouverture des 28èmes assises nationales des associations d'aide aux victimes par Christiane Taubira, Garde des sceaux, ministre de la Justice

 

Christiane Taubira, Garde des sceaux, ministre de la Justice, s'est rendue à l'Ecole nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) de Roubaix ce jeudi 20 juin 2013 à l'occasion de l'ouverture de la 28ème édition des Assises nationales des Associations d'aide aux victimes sur le thème « confiance numérique et cyber-victimes ».

La ministre de la Justice a rappelé l'engagement de l'Etat dans la mise en œuvre d'actions d'informations et de soutiens aux victimes. Elle a ensuite échangé avec des associations de victimes, et a réitéré son soutien à l'ensemble des acteurs qui participent pleinement à cette démarche d'aide aux victimes.
Enfin, ces assises ayant pour thème « confiance numérique et cyber-victimes », elle a rappelé l'installation d'un groupe de travail interministériel sur la lutte contre la cybercriminalité, présidé par le Procureur général Marc Robert, présent lors de ces assises.
Plus d'informations sur : http://www.justice.gouv.fr/la-garde-des-sceaux-10016/christiane-taubira-rappelle-son-engagement-en-faveur-des-victimes-25651.html