Rappel de sauces pesto traditionale de marque TERRASANA - Présence de traces de noix de cajou non mentionnées sur l’étiquette

 

La DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi Nord-Pas-de-Calais alerte les consommateurs sur les risques pour la santé liés à la consommation des sauces pesto traditionale de marque TerraSana.

Malgré l’absence d’information sur l’emballage, des analyses ont révélé la présence de traces de noix de cajou dans le produit.

La noix de cajou est un allergène qui peut causer des problèmes graves pour la santé en cas de consommation par des personnes sensibles.

Ces produits alimentaires sont vendus dans des magasins de détail situés dans le département du Nord sous la forme de pots en verre de 125 gr et 180 gr. Tous les numéros de lot et dates de péremption sont concernés.

visuel sauce pesto

Il est recommandé aux consommateurs qui ont acheté ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter en magasins.

Les personnes qui ont consommé ces produits et qui présenteraient des symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en précisant cette consommation.