L'Euro 2016 de football dans le Nord – Pas-de-Calais Picardie

 
Euro 2016 de football - logo

Du 10 juin au 10 juillet 2016, la France accueillera la 15ème édition de la phase finale du championnat d’Europe de football, l’EURO 2016.

En termes de fréquentation et d’audience, cet événement majeur est la troisième manifestation sportive la plus importante au monde après les Jeux Olympiques et Paralympiques et la Coupe du Monde de football.

Le Nord – Pas-de-Calais Picardie accueillera plusieurs nations qualifiées

Sur notre territoire, les villes de Lille et Lens figurent parmi les 10 villes hôtes retenues pour cette compétition.

Lille et Lens parmi les 10 villes hôtes de l'Euro 2016

Pour cette grande fête, en effet, les stades Pierre Mauroy à Villeuve d'Ascq (Nord) et Bollaert-Delelis à Lens (Pas-de-Calais) s’apprêtent à accueillir plusieurs nations qualifiées pour les phases finales de la compétition, mais aussi des milliers de supportrices et supporters, dont de nombreux étrangers.

Le département de l'Oise accueillera, par ailleurs, les camps de base de deux équipes nationales : l'équipe d'Angleterre (à Chantilly) et l'équipe de Roumanie (à Orry-la-Ville).

Retrouvez, sur ce site, de nombreux conseils pratiques : objets autorisés ou interdits dans les stades, comment bien préparer son arrivée au stade...

Les services de l'Etat pleinement mobilisés

La valorisation de cet événement et notamment de son aspect social en direction des populations locales et des jeunes en particulier, constitue un enjeu majeur pour la région Nord – Pas-de-Calais Picardie. Les services de l'Etat sont plus que jamais mobilisés pour faire de cet événement un succès populaire et une vitrine au service de la compétitivité de la France.

Supporters, associations sportives, collectivités, porteurs de projets, demandeurs d'emploi : retrouvez sur le site des services de l'Etat en région Nord - Pas-de-Calais Picardie les manifestations labellisées et toutes les informations utiles pour que nous soyons « tous prêts ! » à vivre pleinement et collectivement ce grand événement international :

Et consultez le hub du gouvernement dédié : www.gouvernement.fr/euro-2016

 

Vos contacts

Direction départementale de la cohésion sociale (DDCSdirection départementale de la cohésion sociale)
Mission accompagnement des activités physiques et sportives
Cité administrative / 4ème étage
175, rue Gustave Delory
59 011 Lille cedex

Accueil
03 20 18 33 33
Courriel : ddcs@nord.gouv.fr

Consultez :
> les horaires d'ouverture
& les coordonnées de la DDCSdirection départementale de la cohésion sociale