Jeunesse, sports et vie associative

La ministre des sports inaugure la Pubéco Pévèle Aréna à Orchies

 
Le Pubéco Pévèle Aréna d'Orchies

Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, s’est dépla­cée à Orchies le ven­dredi 31 mai 2013 pour inau­gu­rer la Pubéco Pévèle Aréna, la pre­mière Arena inau­gu­rée par la minis­tre. Elle a ensuite donné le départ de la 10e édition de la Transfrontalière.

L’ambition d’accueillir des compétitions de niveau international se concrétisera rapidement, puisqu’elle accueillera des rencontres du prochain Championnat d’Europe des Nations de Basket-ball (Eurobasket) Féminin, qui aura lieu en France du 15 au 30 juin prochain.

Ainsi cette aréna entre par­fai­te­ment dans l’ambi­tion de « déve­lop­pe­ment d’encein­tes spor­ti­ves moder­nes, adap­tées aux évolutions du sport » afin que « les clubs fran­çais se déve­lop­pent ; que notre pays accueille de gran­des com­pé­ti­tions spor­ti­ves à la hau­teur de son ambi­tion ; qu’il rayonne sur la scène inter­na­tio­nale ; et que, par rico­chet, de nou­vel­les géné­ra­tions acquiè­rent l’envie de pra­ti­quer le sport et que le sport pour tous se déve­loppe ».

Pour en savoir plus : site internet de la DRJSCS Nord - Pas-de-Calais

Inauguration du Pubéco Pévèle Aréna par la ministre des sports, le 31 mai 2013

Inauguration du Pubéco Pévèle Aréna par la ministre des sports, le 31 mai 2013