Jeunesse, sports et vie associative

Conférence nationale du handicap : la région a accueilli le forum "Jeunesse" le 5 décembre

 
Conférence nationale du handicap à Lille le 5 décembre 2014

Jean-François Cordet, préfet du Nord, a accueilli Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et Ségolène Neuville, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, venues participer au forum « Jeunesse » de la Conférence nationale du handicap qui s’est tenu le vendredi 5 décembre 2014 à Saint-André-lez-Lille, dans les Halls de la Filature.

Ce forum consacré à la jeunesse est l’un des quatre forums thématiques régionaux visant à préparer la Conférence nationale du handicap qui se déroulera le 11 décembre 2014 en présence du Président de la République.
À cette occasion, Najat Vallaud-Belkacem a dressé le bilan de la scolarisation et de la formation des élèves et étudiants en situation de handicap.
Ségolène Neuville, secrétaire d'État chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion auprès de Marisol Touraine, ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes s’est rendue également dans la matinée au Palais des Beaux Arts de Lille où elle a notamment participé à un atelier avec les enfants et adolescents de la classe d'insertion scolaire autiste (CLISS) de l'école Samain Trulin, en présence de Marielle Rengot, adjointe au Maire de Lille en charge du handicap.

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus sur la Conférence nationale du handicap et les différents forums thématiques, consultez l'espace dédié sur le site du ministère en charge de la santé

Retrouvez quelques clichés
de la conférence