Jeunesse, sports et vie associative

20/12/2013 - Valérie Fourneyron, ministre en charge des Sports, a visité l’entreprise Doublet et le centre de recherche et développement OXYLANE / DECATHLON à l’occasion d’un déplacement dans le Nord sur le thème de l’économie du sport.

 

Vendredi 20 décembre 2013, Valérie Fourneyron, ministre en charge des Sports, a visité l’entreprise Doublet et le centre de recherche et développement OXYLANE / DECATHLON à l’occasion d’un déplacement dans le Nord sur le thème de l’économie du sport.

A l’occasion de son déplacement dans la région Nord, Valérie Fourneyron a visité l’entreprise spécialisée dans les grands événements sportifs Doublet, PME Petites et moyennes entreprises du Nord reconnue dans le monde entier. Elle s’est ensuite rendue dans les locaux de Décathlon, marque incarnant l’esprit sport-santé en France et à l’internationale (14 000 emplois en France et 600 magasins dans 18 pays) , ainsi que la démocratisation du sport, l’accès au sport pour tous.

A travers les échanges qu’elle a eus avec les responsables de ces entreprises, la ministre a rappelé sa priorité : faire du sport un outil à part entière de l’influence de la France, et accompagner les entreprises françaises dans la conquête de nouveaux marchés. "C’est en étant actif, en étant proche du monde entrepreneurial, en comprenant ses besoins, en l’’associant à nos déplacements, que nous pouvons espérer aider les entreprises françaises à l’export" a t-elle affirmé.

Aussi, nombreuses sont les entreprises françaises obtenant des marchés dans le cadre d’organisation de grands événements sportifs internationaux, comme le rappelait encore Valérie Fourneyron à l’occasion de la signature d’un accord cadre de coopération avec le Brésil il y a une semaine.

Le sport est aujourd’hui un levier de croissance, d’emploi, de compétitivité et de rayonnement, qui représente 35 milliards d’euros, 300 000 emplois et 2% du PIB mondial (source : OCDE) lien. La ministre l’a dit à plusieurs reprises "le sport embauche !".

Ainsi, dans sa bataille pour l’emploi, le gouvernement accorde une attention particulière à ce secteur, car les grands projets qui y sont liés sont une preuve de la compétitivité de la France à l’’international ; ils portent des enjeux économiques majeurs, et renforcent la cohésion nationale.

2013-12-Visite de la ministre des sports, Valérie Fourneyron chez Oxylane

2013/12/20 - Visite du centre de R&D Oxylane / Décathlon © DRJSCSdirection régionale de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale

Retrouvez toutes les photos de ces visites sur le site de la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRDJSCS) Nord - Pas-de-Calais.

Consulter le site du ministère en charge des sports : www.sports.gouv.fr