Consultations publiques

Révision et extension du Site patrimonial remarquable de Lille

 
 
Révision et extension du Site patrimonial remarquable de Lille

Le PSMV est le document d’urbanisme tenant lieu de Plan local d’urbanisme (PLU) dans le périmètre délimité du secteur sauvegardé créé en 1967.

Le projet de modification de ce document mené en parallèle de la révision du PLUi communautaire, afin d’assurer une cohérence temporelle avec celui-ci, porte sur quatre objectifs :

  • favoriser la mixité sociale et plus de diversité en matière de logements,
  • lutter contre la vacance et favoriser l’animation urbaine,
  • gérer le stationnement privé et favoriser la qualité de l’espace public pour l’usage des transports en commun,
  • assurer les mobilités douces sécurisées, répondre aux exigences de qualité esthétique et de fonctionnalité de l’espace public.

Présenté pour avis devant la Commission locale du secteur sauvegardé le 15 mai 2018, laquelle s’est prononcée favorablement. Le projet a été approuvé par la MEL (délibération CC 15 juin 2018) et par la ville de Lille (délibération CM du 22 juin 2018).

Le projet de modification du PSMV est soumis à enquête publique du 15 octobre au 16 novembre 2018 inclus selon les modalités prévues à l’arrêté préfectoral du 18 septembre 2018.

> Arrêté préfectoral du 18 septembre 2018 prescrivant l'ouverture d'une enquête publique relative au projet du Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV) de la commune de Lille - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,66 Mb

Pour en savoir plus