Entreprises, économie, emploi, travail et finances publiques

Inclusion numérique et French Tech - Mounir Mahjoubi en déplacement à Lille le 4 octobre 2017

 
 
Inclusion numérique et French Tech - Mounir Mahjoubi en déplacement à Lille le 4 octobre 2017

Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du Numérique, s’est rendu, le mercredi 4 octobre 2017, à Lille, pour une visite sur le thème de l’inclusion numérique et de la French Tech.

Accueilli par Magali Debatte, secrétaire générale pour les affaires régionales, il a débuté son déplacement à Lille par la visite de Mutualāb, un espace de coworking. Après une présentation des locaux et du fonctionnement de cette association, il a notamment échangé avec le réseau POP, qui accompagne les organisations dans leur transformation numérique et qui œuvre pour la formation et l’inclusion numérique.

Le secrétaire d’Etat a ensuite rencontré les acteurs des centres sociaux connectés à la Fédération des centres sociaux de Lille. Ces centres sociaux ont pour objectif d’accompagner les habitants du quartier dans leurs démarches officielles en ligne. Cette rencontre s’est déroulée en présence des acteurs, des usagers et des élus. Il a souligné que « Le Conseil départemental du Nord, la métropole et la ville de Lille sont une terre d’expérimentation pionnière en inclusion numérique. Je souhaite apporter mon soutien aux initiatives locales et m’en inspirer pour les développer sur le territoire national. »

Il a ensuite clôturé, en présence de plus de 500 startups, le 3ème sommet des Start-up organisé à EuraTechnologies sur le thème « un nouveau carrefour de l’innovation européenne ». À cette occasion, il a présenté les actions envisagées par le Gouvernement pour répondre à l’ambition de faire de la France une startup nation et pour promouvoir la diversité dans l’environnement French Tech.

Retour en images