Education et formation

10/03/2014 - Admission post bac (APB) : ouverture du numéro vert et J-10 pour les inscriptions

 
 

Il reste 10 jours aux jeunes pour formuler leurs vœux sur le portail Admission Post Bac, dispositif national d'inscription en première année d'enseignement supérieur.

Pour répondre aux questions des jeunes et de leur famille et les aider dans leurs inscriptions, un numéro vert APB : 0800 848 037 est accessible, à compter de ce lundi, tous les après-midi du lundi au vendredi. Des conseillers des services d’information et d’orientation des rectorats (SAIO) répondront aux questions techniques qui leur seront posées. Les jeunes et leurs familles gardent la possibilité de demander des informations par mail, en utilisant la rubrique « contact » du portail APB ou en consultant le site de l'Onisep "monorientationenligne.fr". En 2013, il a été répondu à plus de 100 000 demandes par mail.

Cette campagne est destinée en tout premier lieu aux 667 297 jeunes qui s’inscrivent dans l’enseignement supérieur sur la plateforme APB.

Elle se poursuit sur le terrain avec les Ambassadeurs étudiants qui répondent,  dans les établissements et via la plateforme de dialogue http://www.luniversite-me-reussit.fr/, aux questions des lycéens sur l’enseignement supérieur.

ANNEXE : CALENDRIER APB 2014

Inscription, saisie des vœux : du 20 Janvier au 20 mars.

Possibilité de modifier son classement hiérarchisé de vœux : du 20 janvier au 10 juin.

Date limite de validation et d’envoi des dossiers-papier : le 2 avril.

Consultation, par les candidats, de la réception par les établissements destinataires de leur(s) dossier(s) de candidature : du 6 mai au 9 mai.

Phases d’admission : consultation et réponse des candidats :

Première phase : lundi 23 juin 14h. Réponse des candidats avant le 27 juin 14h.

Deuxième phase : vendredi 4 juillet 14h. Réponse des candidats avant le 8 juillet 14h.

Troisième phase : lundi 14 juillet 14h. Réponse des candidats avant le 19 juillet 14h.

Début de la procédure d’admission complémentaire : samedi 5 juillet 14h.