Centenaire de la Première Guerre mondiale - Deuxième phase de labellisation et de financement

 
 

Comment proposer un projet ?

Les porteurs de projet intéressés doivent formaliser leur candidature au moyen du dossier téléchargeable sur le site de la Mission du Centenaire.

S’agissant des demandes de financement, les porteurs de projet sont invités à joindre au dossier un budget précis de l’opération ainsi que toute pièce de nature à prouver l’engagement financier des autres co-financeurs. Le dossier de demande de financement comprend la fiche à télécharger ci-dessous ainsi que le formulaire Cerfa pour les associations ou le dossier de demande de subvention pour les porteurs de projet non associatifs. La Mission du Centenaire n’interviendra dans le financement des projets labellisés qu’en cofinancement, pour un montant maximum de 40% du budget total de l’opération.

> Fiche - demande de financement - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,46 Mb

Pour les associations : 

> formulaire CERFA n°12156*03 « dossier de demande de subvention » - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,25 Mb

Pour les autres structures :

> Dossier de demande de subvention pour les porteurs de projets non associatifs - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

Les candidatures (demande de labellisation et le cas échéant demande de financement) doivent être transmises, avant le 5 février 2014, en trois exemplaires papier complets et signés à l’adresse suivante :

- Préfecture du Nord – Cabinet – 12 rue Jean sans Peur – CS 20003 - 59039 LILLE CEDEX, à l’attention de M. le chef du bureau des visites officielles, du protocole et de l’événementiel

- ainsi qu’en version numérique à l’adresse suivante : pref-mission-centenaire1418@nord.pref.gouv.fr.

Tout dossier parvenu passé ce délai de rigueur ou incomplet ne pourra être soumis à l’examen du comité départemental.