Lancement du recueil 2013 des belles pratiques et des bons usages en matière d’accessibilité de la Cité

 
 

Le ministère de l'Egalité des territoires et du Logement et le ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie lancent un appel à projets pour valoriser les réalisations exemplaires qui améliorent les conditions de vie et de déplacement des personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Les maîtres d'ouvrage, maîtres d'œuvres et gestionnaires sont invités à déposer leur dossier de candidature auprès de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) du Nord – 62 bd de Belfort – CS90007 – 59042 Lille cedex, à l’attention du correspondant accessibilité, entre le 15 mars et le 15 mai 2013.
 
L'objectif de l’édition 2013 est de promouvoir deux types de réalisation :
- « des petits plus qui facilitent la vie de tous » avec des solutions qui, à faible coût, ont un impact fort sur la qualité de vie et permettent de mieux vivre dans son logement, de se déplacer avec facilité ou de mieux accéder aux services dans les établissements recevant du public.
Deux récompenses financières seront attribuées dans cette catégorie : l'une pour le projet le plus inventif et reproductible ; l'autre pour une réalisation esthétique et utilisable par tous qui s'intègre le mieux dans son environnement.
- des réponses innovantes au niveau local pour permettre à une personne en situation de handicap de se déplacer sur l'ensemble du département.
 
Retrouvez toutes les informations sur cet appel à projets et le dossier de candidature en cliquant ici