RÉNOVER SON LOGEMENT DEVIENT AUJOURD’HUI PLUS FACILE ET MOINS CHER

 
Pour contacter un conseiller rénovation info service

Pour changer sa chaudière, installer des fenêtres à double vitrage, isoler sa toiture, son sol ou ses murs, un dispositif complet d’accompagnement et d’aides financières, dont deux nouvelles primes, est aujourd’hui disponible pour les propriétaires.

Le plan de rénovation énergétique de l’habitat, lancé en septembre 2014, permet d’être mieux informé, de bénéficier de financements adaptés à sa situation et de faire d’importantes économies d’énergie.

À chaque situation sa solution

L’objectif est de soutenir les propriétaires dans leur démarche et de faciliter leur prise de décision, quelle que soit leur situation.

Différents dispositifs d’aides existent et peuvent connaître des conditions d’éligibilité différentes en fonction de votre situation : Éco-PTZ, crédit d’impôt en faveur de la transition énergétique, aides de l'ANAH (subvention spécifique réservée aux ménages modestes ou aux propriétaires bailleurs), aides des collectivités locales... Ainsi, aides, prêts et subventions, même locales, peuvent s’additionner pour financer une part importante des travaux : jusqu’à 100 % pour les plus modestes !

L’accompagnement personnalisé, grâce à la mise en place d’un numéro unique et du réseau rénovation info service, rend le dispositif d’aide plus simple d’accès et plus efficace.

Le montant des aides dépend de la nature des travaux, du type de logement, de la composition du ménage et de ses revenus.

Pour en profiter, les propriétaires sont invités à contacter le numéro de téléphone unique :

0 808 800 700 (service gratuit + prix d’appel)

ou le site Internet : renovation-info-service.gouv.fr

En appelant ce numéro, vous serez rapidement mis en relation avec un interlocuteur près de chez vous qui pourra vous renseigner sur les aides nationales et locales auxquelles vous pouvez prétendre . Quelle que soit votre situation, des aides, subventions ou avantages fiscaux, existent.

Vos contacts

Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) 

Service Habitat

 62, boulevard de Belfort
 CS 90007
 59 042 Lille cedex
 Tél. : 03 28 03 83 00
 Courriel : ddtm-sh@nord.gouv.fr

Consultez :
 > les horaires d'ouverture
 & les coordonnées de la DDTM