Commerçants non-sédentaires

 

Établissement de la carte permettant l'exercice d'activités non-sédentaires

Pour pouvoir exercer une activité ambulante, les commerçants pourvus d'une résidence fixe depuis plus de six mois doivent détenir un récépissé de déclaration permettant l'exercice d'activités non-sédentaires, plus communément désigné sous le nom de carte de commerçant non-sédentaire ou de carte de commerçant ambulant.

La carte professionnelle, auparavant délivrée par la préfecture de Lille (ou en sous-préfecture pour les autres arrondissements), est désormais délivrée par les chambres de commerce et d'industrie ou, si vous êtes artisan ambulant, par la chambre des métiers du lieu de votre domiciliation.

Consultez l'arrêté du 21 janvier 2010 relatif à la carte permettant l'exercice d'une activité commerciale ou artisanale ambulante et modifiant la partie Arrêtés du code de commerce
(paru au Journal Officiel le 10/03/2010)

 

Votre avis nous intéresse...

Afin de mesurer la qualité de notre site Internet et nous permettre de l'améliorer, nous souhaitons connaître votre avis et vos suggestions.

Ce questionnaire comprend une dizaine de questions, 2 minutes suffisent pour y répondre.

Merci d'avance pour votre participation !


Infos démarches

Vous recherchez une information administrative ?

Consultez service-public.fr ou appelez le 3939 (0,06 euro/minute en moyenne, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00).


Où s'adresser ?

Centre de formalités des entreprises (CFE) de votre chambre de commerce et d'industrie ou de votre chambre des métiers et de l'artisanat : trouvez votre CFE