Journées Nationales de l'Archéologie les 19, 20 et 21 juin 2015

 
Journées Nationales de l'Archéologie les 19, 20 et 21 juin 2015

La 5e édition des journées nationales de l'archéologie se déroulera les 19, 20 et 21 juin 2015 : 3 jours de portes-ouvertes sur les fouilles, d'actions de médiation culturelle auprès des enfants, et de découverte des collections permanentes des musées et sur les sites archéologiques.

Ces journées sont l’occasion de mieux connaître les sites archéologiques et les collections des musées, de rencontrer des archéologues et des chercheurs, de découvrir la richesse de l’archéologie en France.

Chaque région offre une multiplicité d’événements : « portes ouvertes » sur les chantiers, ouvertures exceptionnelles de sites, conférences, visites, expositions, animations, parcours-découvertes, reconstitutions historiques, randonnées archéologiques, pique-niques thématiques, ouvertures de réserves, « archéobalades », découverte des objets issus des fouilles récentes autant d'initiatives pour découvrir ou redécouvrir un riche patrimoine qui témoigne de l'empreinte de l'homme sur notre territoire. Dans le Nord - Pas-de-Calais ce sont 17 activités qui vous sont proposées.

Pour consulter le programme de la région Nord - Pas-de-Calais mais aussi celui des autres régions, cliquez ici