Cérémonies et déplacements officiels

Visite d'Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, à Euratechnologies, pôle d'excellence économique de Lille

 
 

Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, s'est rendu ce lundi 24 juin à Euratechnologies à Lille, pôle d'excellence économique dédié aux technologies de l'information et de la communication, aux côtés d'Alain Bénichou, président de la filiale française d'IBM.

Ce dernier a annoncé la création de 200 emplois dès septembre 2013, principalement des jeunes diplômés. A terme, ce sont 700 personnes qui seront recrutées au sein du nouveau centre de services IBM. Le ministre s'est réjoui de l'implantation du leader de l'informatique dans le Nord - Pas-de-Calais, territoire d'innovation et de créativité.
 
Créé en 2009 dans les murs d'anciennes usines textiles, le site Euratechnologies accueille 1800 salariés dans 130 entreprises, fédérant ainsi des acteurs du monde de la recherche, de l'enseignement supérieur et de l'économie au sein d'un même parc d'activités au rayonnement international.

Cliquez ici pour voir quelques photos de la visite de M. Montebourg.