Cérémonies et déplacements officiels

Enseignement supérieur - Déplacement de Frédérique Vidal à la commission d'accès à l'enseignement supérieur de l'académie de Lille

 
 
Enseignement supérieur - Déplacement de Frédérique Vidal à la commission d"accès à l'enseignement supérieur de l'académie de Lille

Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, s'est rendue, le jeudi 30 août 2018, au rectorat de l’académie de Lille pour assister à la Commission d’Affectation dans l’enseignement supérieur (CAES).

Lors de la réunion de rentrée des recteurs d’académie du 22 août, Frédérique Vidal a demandé à l’ensemble des Commissions d’affectation dans l’enseignement supérieur de prendre en charge les candidats qui souhaitent s’inscrire dans l’enseignement supérieur, pour qu’une proposition puisse leur être faite d’ici la rentrée.

Ce travail d’accompagnement est au cœur du Plan Etudiants, dont Parcoursup est une déclinaison. Au quotidien, des centaines d’agents du service public accompagnent les candidats qui rencontrent des difficultés pour trouver leur place pour la rentrée. Examens des dossiers, aide à l’orientation, appui social… les Commissions d’Accès à l’enseignement supérieur remettent de l’humain dans la transition vers l’enseignement supérieur.

La ministère a tenu à remercier l'ensemble des participants au CAES pour le travail et l'investissement fournis afin que des propositions personnalisées.puissent être proposées à chaque candidat.

Enseignement supérieur - Déplacement de Frédérique Vidal à la CAES de l'académie de Lille