Cérémonies et déplacements officiels

Cérémonie - Hommage rendu au colonel Arnaud Beltrame

 
 
Cérémonie - Hommage rendu au colonel Arnaud Beltrame

Ce mercredi 28 mars 2018, un hommage national a été rendu au colonel Arnaud Beltrame décédé des suites des blessures dont il a été victime lors de l’attaque terroriste survenue le 23 mars dans un supermarché de Trèbes.

Jean-Christophe Bouvier, préfet délégué pour la défense et la sécurité, s’est rendu au Groupement de gendarmerie de Villeneuve d’Ascq afin d’assister à l’hommage organisé localement pour honorer la mémoire de ce gendarme exemplaire par sa carrière et son courage.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter sa biographie sur le lien suivant : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Zooms/Portrait-d-un-officier-qui-avait-voue-sa-vie-aux-autres-et-a-la-Patrie

En présence de nombreux représentants des institutions administratives et d’élus, un dépôt de gerbe a été effectué et une minute de silence observée.

Simultanément, en préfecture du Nord et dans les sous-préfectures, une minute de silence a été observée par les agents et les membres du corps préfectoral pour honorer la mémoire des victimes de l’attentat terroriste de Trèbes.

Retrouvez également le discours prononcé par le président de la République:

> 28032018 TRANSCRIPTION DU DISCOURS DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE - HOMMAGE NATIONAL AU LT-COLONEL ARNAUD BELTRAME - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,19 Mb