Cérémonies et déplacements officiels

 
 

1er juillet - Deux ministres participent aux 7èmes assises nationales de la protection de l'enfance

Christiane Taubira, garde des sceaux, ministre de la justice et Laurence Rossignol, secrétaire d'état chargée de la famille, des personnes âgées et de l'autonomie se sont rendues ce jour aux 7èmes assises nationales de la protection de l'enfance à (...)

13 juin 2014 : déplacement du ministre des affaires étrangères et du développement international

Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, s'est rendu à Lille le vendredi 13 juin à l’occasion de la IXe table ronde des maires français et chinois.

2 juin 2014 : déplacement du ministre de l’Éducation nationale à Douai

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Benoît Hamon, s’est rendu à Douai, à l’occasion de la refonte de l’éducation prioritaire, ce lundi 2 juin 2014.

28 mai 2014 : cérémonie commémorative de la création du Conseil national de la Résistance

Didier Montchamp, préfet délégué pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Nord - Pas-de-Calais, préfet du Nord, a présidé mardi 27 mai la cérémonie commémorative de la création du Conseil national de la Résistance.

8 mai 2014 - 69e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945

Dominique Bur, préfet du Nord, a présidé ce jeudi 8 mai, à Lille, la cérémonie de commémoration de la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.

7 mai 2014 - Cérémonie d'hommage aux policiers morts pour la France

Mercredi 7 mai a été commémoré le sacrifice des policiers morts pour la France. A cette occasion, le préfet et les directeurs des services départementaux de la police nationale ont déposé une gerbe face à la plaque érigée à la mémoire des policiers (...)

29/04/2014 - Cérémonie d'hommage "aux morts pour la France" en Indochine

Serge Boulanger, directeur de cabinet du préfet de la région Nord - Pas-de-Calais, préfet du Nord, a présidé mardi 29 avril 2014 la cérémonie d'hommage "aux morts pour la France" en Indochine.

17/02/2014 - Hommage national aux personnels de la gendarmerie nationale décédés, victimes du devoir

Dominique Bur, préfet du Nord, a présidé, lundi 17 janvier, la cérémonie d’hommage national aux personnels de la gendarmerie nationale morts dans l'accomplissement de leur devoir.
 

Infos pratiques

Consultez :
 
> le calendrier des journées nationales et cérémonies officielles,
> les guides pratiques sur le protocole
 
dans la rubrique "Cérémonies officielles & protocole".


Votre avis nous intéresse...

Afin de mesurer la qualité de notre site Internet et nous permettre de l'améliorer, nous souhaitons connaître votre avis et vos suggestions.

Ce questionnaire comprend une dizaine de questions, 2 minutes suffisent pour y répondre.

Merci d'avance pour votre participation !