Actualités

Valenciennes – Travaux sous chaussée entre les autoroutes A2 et A23 : perturbations nocturnes sur A2 et bretelle d'entrée depuis Valenciennes centre

 
Valenciennes – Travaux sous chaussée entre les autoroutes A2 et A23 : perturbations nocturnes sur A2 et bretelle d'entrée depuis Valenciennes centre

Dans la continuité des travaux de construction de la bretelle de liaison entre les autoroutes A2 et A23 – sens Paris vers Lille – engagés par la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement Nord-Pas-de-Calais, les interventions durant les nuits du 26 au 28 janvier 2016 – de 21h à 6h, impacteront la circulation de l’A2.

La Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) informe que les restrictions de circulation opérées sur son réseau allongeront le temps de parcours de l’usager durant ces nuits, du fait de la fermeture de l'A2 – sens Belgique → Paris et de bouchons mobiles dans l'autre.

Fermeture de l'A2 – sens Belgique → Paris au niveau de la jonction A2/A23

nuit du 26 au 27 janvier

Sur une zone de 1,7 km, le dépassement sera tout d'abord interdit puis la vitesse sera limitée à 90 km/h et à 70 km/h. Les voies rapides et lentes de l’A2 seront successivement neutralisées au niveau de la jonction A2/A23 et la circulation sera dévoyée vers St Amand/Lille par A23.

La déviation mise en place :

Les usagers emprunteront les directions de Valenciennes-Ouest à la première sortie puis de l'A2 via la D630 pour retrouver la direction de Paris par A2.

Sens Paris → Belgique au niveau de la jonction A2/A23

nuits des 26 au 28 janvier

Des opérations de dépose de signalisation directionnelle opérées sous bouchons mobiles entraîneront des retenues sur l'A2 ne devant pas excéder une dizaine de minutes.

Fermeture de bretelle

Sens Belgique → Paris

Il est rappelé que la bretelle d’entrée sur l’A2 depuis l’échangeur n° 21 à partir du giratoire côté Valenciennes restera fermée jusqu'au 30/11/2016 pour des raisons de sécurité d'insertion à proximité des balisages installés pour les travaux.

La déviation mise en place

Les usagers en provenance de Valenciennes poursuivront sur la RD958 et feront demi-tour au premier giratoire pour retrouver l’accès à l’A2 en direction de Paris/Lille via la bretelle d’entrée n° 21b.

La DIR Norddirection interdépartementale des routes Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

 

Rappel à l'ensemble des usagers

A l'approche d'un chantier, vous devez :

  •  réduire votre vitesse,
  •  respecter les consignes délivrées par les panneaux,
  •  respecter les distances de sécurité,

afin d’assurer la sécurité de tous, notamment des agents en intervention.

Des contrôles de vitesse sont régulièrement effectués aux abords des routes.

Pour en savoir plus, consultez le site de la DIR Nord