Actualités

Transition écologique - Déplacement de Sébastien Lecornu dans le Nord

 
 
Transition écologique - Déplacement de Sébastien Lecornu dans le Nord

Sébastien Lecornu, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, s’est rendu durant deux jours dans les Hauts-de-France afin de prendre exemple sur la dynamique de la Troisième révolution industrielle dans le cadre de l’élaboration de la doctrine des Contrats de transition écologique.

Le mardi 7 novembre, il a clôturé les premières rencontres territoriales de la troisième révolution industrielle. Puis il a essayé la navette autonome Transdev et a visité le Fablab « Le L@bo » à Fourmies.

Le mercredi 8 novembre, après avoir effectué un petit déjeuner de travail avec Jérémy Rifkin, économiste, essayiste américain et Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat chargé du numérique, il a tenu à aller saluer les agents de la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) et de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM).

Il a ensuite participé à une table ronde avec la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) du Nord sur la thématique du « Rôle des entreprises dans la transition écologique et les relations avec les territoires ».

Le midi, les deux secrétaires d’Etat ont déjeuné, à la préfecture, avec des associations, des élus locaux et des entrepreneurs à l’occasion de la semaine des associations.

L’après-midi, ils ont visité de l’entreprise POCHECO à Forest-sur-Marque, société emblématique de l’économie circulaire mise en lumière par le film Demain ! de Mélanie Laurent.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Retour en images :

Discours de clôture

Navette Transdev

Visite du Fablab "Le L@bo"

Rencontre avec les agents de la DDTM

Rencontre avec les agents de la DDTM

Participation à la table ronde de la CCI

Visite de l'entreprise POCHECO