Actualités

Sécurité routière - Motocyclistes, « A vos guidons »

 
 
Sécurité routière - Motocyclistes, « A vos guidons »

Une opération de sécurité routière de reprise de guidon intitulée « A vos guidons » est organisée le 21 mai prochain à destination des motards, au complexe motocycliste de Lezennes.

« A moto, le plus grand danger, c’est de penser qu’il n’y en a pas. »

Avec le retour des beaux jours, les deux roues motorisés prennent de nouveau la route. Un accident corporel de la circulation routière sur trois impliquant un motard se déroule au cours des mois d’avril et de mai. Il apparaît donc primordial de s’habituer à nouveau à son véhicule.

Les services de l’Etat, le complexe motocycliste, les auto-écoles Alpina, ECF et Ozone ainsi que les forces de l’ordre et la Macif vous invitent ainsi à reprendre en main votre deux-roues sur circuit après une période d’inactivité hivernale.

Des ateliers de freinage, de virage et de maniabilité vous seront proposés afin de vous réapproprier les gestes de sécurité indispensables à la conduite de votre véhicule.

Informations pratiques

Pour participez à cette action, l’inscription est obligatoire à l’adresse suivante : arcmlezennes@free.fr

Vous devez être en possession d’une assurance en cours de validité, d’un permis moto valide et d’un équipement adéquat.

La coordination départementale de sécurité routière sera également à votre disposition pour vous apporter de plus amples informations sur l’accidentologie des motocyclistes et l’importance de l’équipement. 

Le début de l’année 2016 a été particulièrement meurtrier pour les motards : de janvier à avril 8 personnes ont perdu la vie sur les routes du département contre 2 sur la même période en 2015.

Cette opération est financée par l’Etat dans le cadre d’un partenariat avec la Macif s’inscrivant dans le plan départemental d’actions de sécurité routière (PDASR).