Actualités

Sécurité routière - Journées de sensibilisation au lycée Kastler de Denain

 
 
Sécurité routière - Journées de sensibilisation au Lycée Kastler de Denain

Du 19 au 21 février 2018, les élèves des classes de CAP et de seconde du lycée Alfred Kastler de Denain ont pu participer à des ateliers de sensibilisation aux risques routiers ainsi qu’aux addictions.

La coordination sécurité routière de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) leur a proposé un atelier sur la conduite d’un deux-roues motorisé. Au cours de cette intervention, deux inspectrices du permis de conduire et de la sécurité routière (IPCSR) et un intervenant départemental à la sécurité routière (IDSR), ont expliqué des notions de base du code de la route ainsi que les règles de bonne conduite sur la route.

Les intervenants ont rappelé que pour rouler en règle avec un cyclomoteur, il faut être titulaire du permis AM (cyclomoteur ou une voiturette) et avoir assuré son véhicule. Puis, un point a été fait sur les équipements de protection individuelle obligatoires. Enfin, les élèves ont pu s’essayer à la conduite d’un deux-roues motorisé sur des simulateurs en recevant des conseils et explications pour décrypter les dangers de la route.