Actualités

Prise de fonction de Philippe Malizard, directeur de cabinet du préfet de la région Nord – Pas-de-Calais, préfet du Nord

 
Prise de fonction de Philippe Malizard, directeur de cabinet du préfet

Philippe Malizard a été nommé directeur de cabinet du préfet de la région Nord – Pas-de-Calais, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord, par décret du Président de la République en date du 21 décembre 2015. Il succède à ce poste à Serge Boulanger, nommé directeur adjoint du cabinet du préfet de police par décret du Président de la République en date du 3 décembre 2015.

Il a pris ses fonctions le mardi 22 décembre 2015.
 
Né en 1961 à Neuilly-sur-Seine, Philippe Malizard a débuté sa carrière en 1983 au ministère de la Défense, comme Saint-Cyrien puis en qualité d’officier d’infanterie.
 
Il a intégré le corps préfectoral en 2001 pour occuper les fonctions de directeur de cabinet du préfet des Landes puis du haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie (2003), avant d’être nommé sous-préfet de l’arrondissement de Redon (2005) puis secrétaire général de la préfecture de l’Indre (2008).
 
Nommé Commissaire au redressement productif de la région Centre en 2012, il était, depuis novembre 2014, sous-préfet de l’arrondissement de Dax.

Consultez son CV