Actualités

Vie associative - Patrick Kanner rencontre les présidents des associations des secteurs sanitaire, social et médico-social

 
 
Vie associative - Patrick Kanner rencontre les présidents des associations des secteurs sanitaire, social et médico-social

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports s'est rendu ce lundi 5 septembre à l’Uriopss Nord - Pas-de-Calais à Lille, en présence de Sophie Elizéon, préfète déléguée pour l'égalité des chances auprès de Michel Lalande, préfet de la région Nord - Pas-de-Calais Picardie, préfet du Nord.

Il a été accueilli par Annette Glowacki, présidente de l’Uriopss.

En réaction aux événements tragiques survenus en France en 2015 et 2016, l’Uriopss a souhaité organiser une rencontre des présidents d’associations membres du réseau dans le but de discuter des pratiques et actions de ces dernières autour du thème « Suite aux événements : quelle implication pour les associations ? ».

Le ministre a échangé avec les participants sur le rôle majeur des associations dans le renforcement de la cohésion sociale et dans la protection des personnes les plus fragiles aux côtés des pouvoirs publics.

L’Uriopss est l’une des 22 Unions régionales adhérentes à l’Uniopss – Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux. Elle porte auprès des pouvoirs publics la voix collective des associations sanitaires et sociales.

   

Patrick Kanner, entouré de Bruno Delaval, directeur de l'Uriopss, d'Annette Glowacki, présidente de l'Uriopss et de Sophie Elizeon, préfète déléguée pour l'égalité des chances auprès de Michel Lalande, préfet de la région Nord - Pas-de-Calais Picardie, préfet du Nord © Préfecture du Nord

Les présidents d'associations des secteurs sanitaire, social et médico-social venus nombreux participer à cette matinée d'échanges.