Actualités

Ouverture du Centre d’Expertise et de Ressources Titres de la préfecture du Nord

 
 
Ouverture du Centre d’Expertise et de Ressources Titres de la préfecture du Nord

Le Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) s’accompagne de l’ouverture, à compter du 6 novembre 2017, d’un Centre d’Expertise et de Ressources Titres (CERT) dédié aux permis de conduire au sein de la préfecture du Nord. Compétents sur plusieurs départements, les 44 agents du CERT de Lille assurent désormais le traitement des dossiers reçus via les téléprocédures accessibles aux usagers.

Conformément aux directives du ministère de l’Intérieur, le CERT dispose également d’une cellule de lutte contre la fraude pour garantir la sécurisation des titres délivrés.

Ce lundi 6 novembre 2017, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, s’est rendu au sein du CERT, accompagné du secrétaire général de la préfecture du Nord, Olivier Jacob, de Thierry Mailles, secrétaire général adjoint de la préfecture du Nord et d’Éliane Del Din, directrice de la citoyenneté, afin de visiter les locaux et de rencontrer les agents.

Le préfet a tenu à remercier l’ensemble des agents pour la mobilité intellectuelle qu’ils ont opérée et faciliter ainsi le passage historique du guichet au numérique. Il a également souligné leur rôle déterminant dans la réussite de cette réforme qui « fait perdurer le service public tout en le modernisant ».