Actualités

Lutte contre la délinquance : la gendarmerie de Dunkerque organise les premières assises de la participation citoyenne et de la prévention

 
Lutte contre la délinquance : premières assises de la participation citoyenne et de la prévention

La compagnie de gendarmerie départementale de Dunkerque a organisé, le 23 avril 2015, les premières Assises de la participation citoyenne et de la prévention, en présence d'Henri Jean, sous-préfet de Dunkerque, d'Eric Fouard, procureur de la République près le TGI Tribunaux de grande instance de Dunkerque et du colonel Jude Vinot, commandant le groupement de la Gendarmerie départementale du Nord.

En présence des élus des communes concernées, un bilan d'étape des actions de prévention a été présenté. En outre, 10 nouveaux protocoles de participation citoyenne ont été signés, ce qui porte leur nombre à 49 pour 50 communes sur le ressort de la compagnie.
 
Désormais le réseau de vigilance compte plus de 1 350 correspondants qui reçoivent mails et SMS de prévention dans le cadre de VIGIDEL à destination des commerçants et des professionnels, VIGI-AGRI, à destination des agriculteurs et de la participation citoyenne pour l'ensemble des citoyens.