Actualités

Cérémonie - Le sous-préfet de Dunkerque présent à la cérémonie de la Sainte Geneviève, patronne de la Gendarmerie nationale, à Herzeele

 
 
Le sous-préfet de Dunkerque à la cérémonie de la Ste Geneviève, patronne de la Gendarmerie nationale

Samedi 2 février 2019, Eric Etienne, sous-préfet de Dunkerque a participé, à Herzeele, à la cérémonie de la Sainte Geneviève, patronne de la Gendarmerie nationale, organisée par la compagnie de Gendarmerie de Dunkerque-Hoymille.

Après le dépôt de gerbes au monument aux morts de la commune, le sous-préfet, dans son propos, a souligné "le lien indéfectible entre l’État/la Nation et la Gendarmerie, gardienne de notre devise nationale de Liberté, d'Égalité et de Fraternité, à travers la sauvegarde de la cohésion de la Nation".

La cohésion est garantie à un double titre : sauvegarder la quiétude des citoyens en faisant baisser les chiffres de la délinquance (atteinte aux biens, vols de véhicules, vols avec violences, cambriolages...) et rester le corps d'élite qui s'engage au service de la Nation avec l'objectif de porter secours et assistance en tous lieux et en toutes circonstances à la population.

Ces hommes et ces femmes qui ont fait le choix d'endosser l'uniforme connaissent les risques de leur métier et ils les affrontent avec un  courage exemplaire. Au quotidien, ils accomplissent leur mission avec professionnalisme et dévouement et le sous-préfet a souligné la présence fondamentale de la Gendarmerie sur le terrain, à l'heure où la notion de proximité, à travers la sécurité au quotidien, est plus que jamais mise en exergue.

La lutte contre les réseaux et filières criminels qui vivent illégalement des trafics de stupéfiants, des atteintes à l'intégrité physique et des trafics d'êtres humains font constamment partie des objectifs de cette institution séculaire de la République.

En leur renouvelant sa confiance, le sous-préfet leur a souhaité une belle fête de la Sainte Geneviève 2019.

 
 
 

A lire également :