Actualités

Police - Le préfet du Nord préside la cérémonie de sortie de la 232e promotion des gardiens de la paix

 
 
Police - Le préfet du Nord préside la cérémonie de sortie de la 232e promotion des gardiens de la paix

Jean-François Cordet, préfet de la région Nord – Pas-de-Calais, préfet du Nord a présidé, le vendredi 31 juillet, la cérémonie de sortie de la 232e promotion des gardiens de la paix, en présence de Philippe Gourvennec, directeur de l’école nationale de police (ENP) de Roubaix-Hem.

90 élèves, dont 70 hommes et 20 femmes ont été promus officiellement gardiens de la paix. Parmi eux, le major de promotion, Romain Louchart s’est vu remettre son diplôme et la médaille de l’école par le préfet.

Le préfet a lu le message de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, qui a décidé de placer cette promotion sous le patronage du lieutenant de police, Sandrine Mortas, tombée en service le 6 septembre 2014, victime d’un chauffard multirécidiviste, alors qu’elle participait au service d’ordre organisé pour les Jeux équestres mondiaux, à Caen.

Après cette année de formation, les gardiens de la paix ont pu choisir leur affectation en fonction des postes offerts et de leur rang de classement.

Bonne route à chacun dans les divers services de la police nationale.

Retour en images

Remise du diplôme de major et de la médaille de l'école au major de la 232e promotion d'élèves gardiens de la paix de l'ENP Roubaix-Hem

Baptême de la 232e promotion par Philippe Gourvennec, directeur de l'ENP Roubaix-Hem au nom du lieutenant Sandrine Mortas

Lecture du message du ministre de l'Intérieur par le préfet