Actualités

Fête de l’énergie - Faites des économies pour la planète !

 
 
Fête de l’énergie - Faites des économies pour la planète !

Du 8 au 11 octobre 2015, près de 500 conseillers info-énergie se mobilisent partout en France et organisent des manifestations gratuites et ludiques afin d’éclairer les Français sur les économies d’énergie.

4 jours pour faire le point sur les économies d’énergie
 
Le secteur du bâtiment représente 43 % de la consommation en énergie finale, dont 2/3 dans le secteur résidentiel, et plus du quart des émissions de gaz à effet de serre. C’est le plus gros consommateur d’énergie en France.
Alors que les dépenses d’énergie constituent en moyenne 6 % du budget des ménages (jusqu’à 10 % du budget des ménages les plus âgés et 8 % pour les plus modestes), cette Fête de l’énergie va permettre de rendre accessible au plus grand nombre des informations en matière de dépenses énergétiques, trop souvent méconnues.
 
Pendant 4 jours, des actions de sensibilisation gratuites et ludiques seront présentes sur toute la France : visites de sites rénovés, conférences, projections de films, café-débats, expositions, animations théâtrales...
 
Ces rencontres sont également l’occasion de faire un point avec les conseillers des espaces info-énergie (EIE) sur les démarches de rénovation de son habitat, notamment dans le cadre des nouvelles dispositions de la loi sur la Transition Energétique pour la Croissance Verte, adoptée en août.
 
L’an dernier, plus de 53 000 personnes ont participé aux 600 événements, à travers tout le territoire.

> Retrouvez tout le programme - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,87 Mb

Plus d'informations sur http://renovation-info-service.gouv.fr/fete-de-lenergie