Actualités

Des citoyennes et citoyens au parcours exemplaire mis à l'honneur à l'occasion du 14 Juillet

 
Des citoyennes et citoyens au parcours exemplaire mis à l'honneur à l'occasion du 14 Juillet

Pour la première fois, la préfecture du Nord a organisé, à l’occasion de la fête nationale, une rencontre en préfecture pour honorer des citoyen-nes au parcours scolaire, professionnel ou civique exemplaire.

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a reçu au nom de l’Etat, le jeudi 14 juillet 2016, dans les salons de la préfecture, 25 citoyen-nes originaires de tout le département du Nord.
 
Le 14-Juillet est avant toute chose la fête de la Nation, porteuse de valeurs d’une vivante actualité : la Liberté, l’Egalité et la Fraternité. Cette cérémonie républicaine est le symbole d’un attachement commun aux principes qui fondent notre société et qui rassemblent chacune des personnes qui la composent.
 
Ces citoyen-nes, venu-es des différents arrondissements du département, ont montré, par leur réussite scolaire, leur choix de vie, leur parcours professionnel, une détermination sans faille à disposer de leur avenir.

Par leur réussite, ces citoyen-nes font la démonstration que notre département regorge de talents exceptionnels. Par leur succès, ces citoyen-nes affirment que la République tient sa promesse d’égalité. Par leur engagement, elles et ils sont un exemple à suivre pour toutes les Françaises et tous les Français.

L’ensemble de ces personnes a ensuite été invité à assister au défilé.

> 14 juillet 2016 : la République met à l’honneur des citoyens et citoyennes au parcours exemplaire - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,24 Mb

Plus de photos sur notre compte Facebook