Actualités

Départ - Changement de commandement au Corps de réaction rapide-France de Lille, à la Citadelle

 
 
Départ - Changement de commandement au Corps de réaction rapide-France de Lille, à la Citadelle

Le lundi 16 juillet 2018, le général de corps d’armée Thierry Corbet a quitté le commandement du Corps de réaction rapide-France (CRR-Fr) après deux années passées à la tête de cet état-major de l’armée de Terre composé de 15 nations différentes.

La cérémonie, présidée par le général de corps d’armée Patrick Alabergere, commandant les forces terrestres, se déroulait à Lille, au sein de la Citadelle, où est implanté le CRR-Fr. Elle était composée de plusieurs temps forts, dont la mise à l’honneur du général Corbet pour son départ de l’état-major, mais également de l’institution militaire. En effet, après près de 39 années de service actif, de nombreuses affectations (notamment au sein des troupes de montagne) et engagements en opérations extérieures (Kosovo, Liban et Afghanistan à plusieurs reprises), Lille était sa dernière garnison.
 
Le général Corbet a remis le commandement du CRR-Fr à son successeur, le général de division Laurent Kolodziej, déjà affecté au CRR-Fr en tant que chef d’état-major et nommé général de corps d’armée au 1er août 2018.
 
En début d’après-midi, l’ensemble du personnel de l’état-major s’est rassemblé à l’entrée de la Citadelle pour dire au revoir au général Corbet. Et c’est avec beaucoup d’émotion que ce dernier a traversé la haie d’honneur en s’arrêtant à la hauteur de chacun des militaires, français et alliés, pour les saluer personnellement.
 
Plus d'informations
 
Le Corps de réaction rapide-France (CRR-Fr)