Actualités

Police nationale - Cérémonie d’installation du directeur départemental de la sécurité publique du Nord.

 
 
Cérémonie d’installation du directeur départemental de la sécurité publique du Nord.

Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, a participé le mardi 17 octobre à la cérémonie d’installation de Luc-Didier Mazoyer, le nouveau directeur départemental de la sécurité publique (DDSPdirection départementale de la sécurité publique) du Nord et coordonnateur zonal de la zone de défense et de sécurité Nord qui a pris ses fonctions le 1er octobre. Etaient également présents, Pascal Lalle, directeur central de la sécurité publique, Daniel Lejeune, contrôleur général, DDSPdirection départementale de la sécurité publique-adjoint et de hautes personnalités de la métropole lilloise.

Luc-Didier Mazoyer succède à Didier Perroudon qui était en poste depuis 2011.

Entré au ministère de l’Intérieur en octobre 1982 en tant qu’inspecteur de police, Luc-Didier Mazoyer est ensuite passé commissaire. De 1989 à 2005, il a successivement été commissaire à Dunkerque, Marseille, Villepinte, Vitrolles et Evry-Corbeil. Il a ensuite occupé les fonctions de directeur départemental de la sécurité publique à Avignon, Strasbourg puis Evry.

Lors de cette cérémonie, 12 médailles pour actes de courage et de dévouement ont été remises, 10 médailles de la sécurité intérieure ainsi que 7 médailles de la jeunesse et des sports à des fonctionnaires de la sécurité publique et la police aux frontières.

Ensuite, les autorités ont déposé une gerbe en hommage aux policiers victimes du devoir.