Actualités

Agriculture - Jacques Mézard au 51e congrès national des Jeunes Agriculteurs à Dunkerque

 
Agriculture - Jacques Mézard au 51e congrès national des Jeunes Agriculteurs à Dunkerque

Jacques Mézard, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation s’est rendu à Dunkerque, le mercredi 7 juin 2017, à l’occasion du 51e congrès national des Jeunes Agriculteurs qui a rassemblé 800 jeunes agriculteurs du 6 au 8 juin. Ce rendez-vous annuel a été l’occasion pour les Jeunes Agriculteurs de travailler sur la question de la gestion des risques et d’échanger sur la prochaine politique agricole commune (PAC).

Le ministre a chaleureusement remercié le président des Jeunes Agriculteurs, Jérémy Decerle, pour son invitation et les échanges constructifs conduits avec le syndicat dans un esprit de dialogue et de concertation.
 
Rappelant les difficultés auxquelles sont confrontés les agriculteurs, contraintes économiques, foncières, aléas climatiques, sanitaires, et soulignant les enjeux actuels de la profession agricole, en particulier en termes d’installation des jeunes agriculteurs, de renouvellement des générations, de compétitivité des exploitations et de maintien d’une activité agricole sur l'ensemble du territoire, le ministre a indiqué que « la France avait besoin d’une agriculture forte, de paysans qui puissent gagner leur vie, qui puissent être rémunérés à la hauteur de leur travail. C’est le sens du travail que nous allons entreprendre ensemble. Et ce n’est qu’en travaillant ensemble que nous y parviendrons ».
 
 Le discours de Jacques Mézard

P1330041
P1330083
P1330076
P1330095
P1330147
P1330198