Alerte météo en Hauts-de-France - Fin de vigilance orange – neige-verglas : levée des mesures préfectorales

 
 
 Alerte météo en Hauts-de-France - Fin de vigilance orange – neige-verglas : levée des mesures préfectorales

Météo France a levé la vigilance Orange Neige - Verglas pour l'ensemble des départements de la région Hauts-de-France ce vendredi 9 février, à compter de 18h pour l'Oise, le Pas-de-Calais et la Somme et de 23h pour l'Aisne et le Nord. Le préfet de la zone de défense et de sécurité Nord a donc décidé de désactiver le centre opérationnel zonal. En parallèle, les centres opérationnels départementaux des 5 préfectures seront également fermés.

Compte tenu de l'évolution favorable des conditions météorologiques, l'arrêté préfectoral de la zone de défense et de sécurité Nord portant réglementation de la circulation en date du 8 février 2018 est abrogé.
 
 Michel Lalande, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, remercie la population et les professionnels pour la prudence dont ils ont preuve ainsi que pour le respect des consignes et des mesures prises afin de ne pas augmenter les difficultés.
 
 Les 5 départements étant placés en vigilance Jaune Neige - Verglas, le préfet appelle les usagers de la route à rester vigilants et à adapter leur comportement en fonction des conditions météorologiques notamment en raison des risques de verglas liés aux températures négatives.

Suivez l'évolution de la situation météorologique sur le site de Météo France et celle des conditions de circulation sur le site de Bison futé